Suivez nous:

#article4 – Destinations pour une lune de miel à Madagascar

5 Destinations pour une lune de miel à Madagascar

Après le jour-J, fêté avec les membres de famille et les amis les plus proches, vient la lune de miel. Ce moment de complicité entre le couple se doit d’être mémorable, c’est la raison pour laquelle l’équipe de Future Madame Gasy présente les cinq (5) meilleures destinations à Madagascar. Passée dans l’un de ces endroits, la lune de miel ne peut être qu’historique et orgastique.

1 – Sainte Marie ou Nosy Boraha

Une petite île, à l’Est de Madagascar, elle est ouverte pour les couples qui cherchent le calme. Outre ses lieux touristiques comme la piscine naturelle, la cascade de Tafondro et la fameuse île aux nattes avec ses sables blancs, Sainte Marie, promet également des expériences hors du commun grâce au safari baleine. Cette activité qui permet d’observer les baleines de près a toujours émerveillé petits et grands. En amoureux, cela va être encore plus excitant. En principe, presque les hôtels de Sainte Marie accompagnent ses invités pendant leur séjour et leur proposent une gamme de services selon le budget du couple,

Pensez à faire un petit tour chez Libertalia  par exemple.

Google image

2 – Nosy Be ou Hell Ville

Un groupe d’îles, situé au Nord de la grande île arrive en 2ème position du top cinq (5) des destinations idéales pour une lune de miel à Madagascar. Accueillante, cette ville est faite surtout pour les couples amoureux d’une ambiance chaleureuse. Hell Ville propose aussi diverses activités attractives sans parler du snorkling. Nosy Tanikely, un de ses îles, offre la chance à ses visiteurs de découvrir la biodiversité sous-marine. Les forêts vierges de Nosy Be ainsi que l’allée de sable qui lient deux îles paradisiaques connues sous le nom de Nosy Iranja, attirent les aventuriers des quatre coins du monde. Pourquoi, ne pas découvrir cet endroit en couple ? En passant par l’un des hôtels les plus prestigieux de Madagascar, Antsanitia Resort, par exemple.

Google image

3 – Diego-Suarez – Montagne d’Ambre

Pour les couples amoureux de la nature, le Parc Montagne d’Ambre est une destination sans égale. Riche de ses espèces endémiques, il est couronné du titre premier parc national officiel de Madagascar. Ceux qui optent pour cet endroit comme destination pour la lune de miel, au rendez : la découverte des bois précieux malagasy, de belles cascades et de nombreux lacs enchanteurs. Avec un climat plutôt humide, le Parc nationale de la Montagne d’Ambre garantit un moment d’intimité et de complicité absolu. Volontaire pour faire découvrir la beauté de la partie Nord de la grande île, Le Grand Hôtel Diego propose de nombreux programmes à ses invités.

Google image

4 – Morondava – Tsingy

En plus de ses belles plages et ses forêts tropicales, Madagascar propose également une belle aventure dans une forêt de roches, appelé Tsingy en langue Malgache. Le Tsingy est situé au centre ouest de Madagascar à quelques centaines de kilomètre de la ville de Morondava . Résultant d’une érosion fluviale de plus de 5 millions d’années, cette merveille prend la forme de pics de roches formés de dépôts de fossiles et de coquillages morts. Le Tsingy de Bemaraha fait par ailleurs partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO en 1990. De nombreux groupes hôteliers sont au service des touristes du Tsingy dont, le Soleil du Tsingy.

.

Tsingy

Google image

5 – Nosy Ve

Au Sud de Madagascar, Nosy Ve n’a rien à envier aux 4 autres destinations pour une lune de miel inoubliable. Cette île est aussi connue sous le surnom de « île aux oiseaux » du fait qu’elle abrite de nombreux oiseaux endémiques dont le phaéton à brin rouge. Les activités que proposent les hôtels de cette station balnéaire de Madagascar sont variées. telles que la plongée sous-marine, balades en bateau et pourquoi pas, une découverte de la partie Sud de la grande île ? L’éco lodge Lalandaka est d’ailleurs prêt à satisfaire les couples aventuriers ?

 

Google image

En somme, Madagascar réserve encore de coins sympa à décourvir et il y en a pour tous les goût.
D’ailleurs, ce n’est pas étonnant qu’il fasse partie des meilleures destinations mondiales pour une lune de miel !

Misaina

Partager sur
Article précédent

Lire aussi

Pas de commentaire

LAISSER UN MESSAGE