Suivez nous:

#article2 – les mariages à Madagascar

Future Madame Gasy répond aux questions sur les mariages à Madagascar

Pour les malgaches, la célébration du mariage se fait en trois étapes : le mariage traditionnel, le mariage civil et le mariage religieux. Chacune de ces phases peut faire l’objet d’une cérémonie spéciale mais certains choisissent de les fêter toutes ensemble.
les mariages à madagascar

Pourquoi ces 3 étapes ?

Le mariage traditionnel ou vodiondry est une étape obligatoire si la future mariée est de nationalité malgache. Il a pour but de rendre honneur aux futurs beaux parents en leur demandant officiellement la main de leur fille. Le mariage civil, le concernant consiste à enregistrer le contrat de mariage auprès des administrations publics. Un livret de famille et un acte de mariage seront ainsi livrés et serviront de pièces pour toutes opérations nécessitant une preuve du lien conjugal comme le regroupement familial. En ce qui concerne le mariage religieux, il est fait pour rendre grâce au créateur, d’autant plus que la majorité des malgaches sont des croyants.

Où fêter son mariage ?

Autrefois, les cérémonies de mariage sont fêtées dans le foyer des parents des jeunes mariés. Les domiciles sont ainsi aménagés et décorés de manière à ce que le jour J soient inoubliables. L’animation des fêtes ont été ainsi assurés par les membres de la famille et des « mpikabary » ou porte parole. Mais maintenant, les malgaches sont devenus plus modernes et choisissent des espaces paradisiaques pour leur J. Les photographes, les chefs traiteurs et les organisateurs évènementiels sont mêmes appelés pour parfaire le mariage.

Quel est le moment idéal pour une cérémonie de mariage réussie ?

Evidemment, il n’y a rien de mieux que de fêter son mariage sans la pluie. La période hivernale c’est-à-dire, entre le mois d’avril et septembre est donc conseillée surtout si le lieu de cérémonie choisie est une espace en plein air.

Misaina

Partager sur
Article précédent Article suivant

Lire aussi

Pas de commentaire

LAISSER UN MESSAGE